RAYO DE SON

RAYO DE SON



RAYO DE SON

Rayo de son est une formation de "son", musique cubaine à l'origine de la salsa. La rythmique repose sur quatre musiciens passionnés de musique cubaine basés à Lille auxquels vient s'ajouter dans le quintet un chanteur d'origine cubaine installé à Paris. Rayo de son entend bien vaincre les timidités et faire venir sur la piste de danse tous les publics, habitués ou non à cette musique et à sa danse.

LA BIOGRAPHIE


Formé au départ par le duo guitare/tres des deux choristes, qui permet de jouer les morceaux dans leur plus simple expression -un peu à la manière des troubadours- tout en conservant la polyrythmie à la base du son ("tumbao"/"montuno"), le groupe a commencé à se produire sous l'appellation Rayo de son à partir de 2006 en quartet, en intégrant un chanteur lead cubain et un percussionniste. Un bassiste est ensuite venu rejoindre la formation.

Le groupe s'est produit dans divers festivals (les 1001, Villeneuve d'Ascq, juillet 2006, Polé Polé, Gand, juillet 2007, quartiers d'été, Aulnoyes-Aymeries, août 2008, etc.), salles de spectacles (Maison folie de Wazemmes, Biplan à Lille, etc.) ou Casinos Barrière (Lille), JOA (Les Sables d'Olonne) ou Partouche (Saint-Amand-les-Eaux). Rayo de son a aussi bien été contacté pour des soirées privées que pour se produire dans des centres sociaux.

Aujourd'hui reformé autour du quartet guitare/tres/percussion/basse, le groupe a intégré un nouveau chanteur lead d'origine cubaine et peut donc se produire en formule quartet ("Rayo de son cuarteto") ou en quintet ("Rayo de son").
(Si besoin est, et selon la volonté de l'organisateur, le groupe peut également venir en formule augmentée d'une trompette ou d'une flûte ou encore d'un autre percussionniste ou de danseur, afin de proposer une démonstration et une initiation à la danse salsa..)


RAYO DE SON


Fred Santerre : Guitare, choeurs/2ème lead, petites percusions
Yannis landrin : Guitare cubaine "Tres", choeurs
Hubert Fardel : Basse
Arnaud Clerc : Congas, bongos, campana, cajon, chœurs
Elvis Ponce Ramos : Chant lead, petites percussions (présent uniquement dans le Quintet)


POUR SE TENIR A JOUR DE NOTRE ACTUALITE

rejoignez-nous sur :

www.myspace.com/rayodeson


Et Pour toute demande de renseignement, contactez :
Yannis 06 64 68 76 35
rayodeson@hotmail.fr



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :