YERBA MALA

HOLA, BIENVENUE CHEZ LA YERBA MALA !!!




PRESENTATION :

YERBA MALA, Grupo de salsa originaire du Nord, « irreductible grupo chti del Norte de Francia » est né à Lille-Wazemmes en Novembre 2004.
Inspiré des grands orchestres cubains de salsa, rythmique syncopée, percussions endiablées , riffs cuivrés et « voces y coros latino » évidemment, c’est « una fiesta muy caliente » que la Yerba Mala vous a concocté…
Laissez mijoter quelques secondes, sans faire refroidir :
Cocktailes explosivos, perfecto para varios conciertos o manifestaciones, festivales y fiestas privadas…
A consommer sans modération !



LA YERBA :


-Diosbel : chant lead
-Paula: coro
-Yannis : tres&coro
-Guillaume : piano
-Hubert : basse
-David : trompette
-Maxime : trompette
-Julien : trombone
-David : bongo&campana
-Fred : timbales&coro
-Akim : congas



YERBA MALA :

C’est d’abord la rencontre de musiciens passionnés de musique cubaine qui décident de continuer l’expérience reçue lors d’un stage avec le regretté pianiste Alfredo Rodriguez.
Après une première tentative en 2003, le groupe se reforme un an plus tard avec les participants du stage, quelques vieux routards de la salsa lilloise, et en 2006 l’arrivée d’un chanteur fraîchement débarqué de Cuba.

Avec un répertoire de son montuno et de cha cha cha (mais aussi son, sonora, rumba, en l’agrémentant de rythme plus moderne (timba, reggae-ton…) ou plus ancestraux (changüi) et d’une bonne dose de jazz) la formation se produit de plus en plus régulièrement dans les festivals lillois et dans les régions voisines, notamment dans l’Aisne pour la première partie de Sergent Garcia ( Cap au Sud) mais aussi en Belgique (Polé Polé).
Lauréat du festival de Jazz de Oignies, Yerba mala se voit attribué l’enregistrements de leur maquette et une invitation pour la première partie de Tumbao Cubano lors de l’édition 2007.
En 2008, Yerba Mala reçoit le label départemental d’aide à la diffusion dans le Nord.

Le groupe compte désormais sur la contagion des rythmes afro-cubains pour rapprocher le public de danseurs de celui de la musique live (« en vivo »), dans la pure tradition des soirées avec orchestres qui se terminent à l’aube à Cuba.



POUR NOUS JOINDRE :

Par yerbaspace :  myspace.com/yerbamalafr

Par yerbamail : yerbamala@hotmail.fr

Par Yerbaphone : Julien 06.20.58.59.44



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :